Rédacteur web immobilier, un rôle stratégique

L’immobilier fait partie de ces secteurs bouleversés par le digital. Finie l’époque où les candidats à l’achat d’un bien ou à la location scrutaient les journaux de petites annonces et les devantures des agences immobilières, ils ont basculé sur les moteurs de recherche. Sur les méta-moteurs immobiliers plus précisément ! L’enjeu pour les agences immobilières, les mandataires et les promoteurs est d’être visible sur ces plateformes. La production de contenus rédactionnels optimisés SEO est indispensable pour émerger sur les requêtes des utilisateurs. Mais la rédaction d’une fiche programme ou d’une annonce immobilière ne doit pas obéir qu’à un impératif de positionnement sur les moteurs de recherche ; seuls des contenus attractifs et pertinents permettent de se démarquer et de faire la différence auprès des cibles.

Penser emplacement et bénéfice client

En tant que rédacteur web immobilier, je souscris aux trois règles d’or du secteur : l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement ! La description du quartier répond à une forte attente des acquéreurs et des particuliers en quête d’une location. Commerces, transports en commun, parcs et jardins, vie de quartier : l'environnement d'un bien est au moins aussi important que son intérieur ! Mais les prestations du bien immobilier pèsent bien évidemment dans la balance ; les bénéfices qu’ils apportent au quotidien donnent une idée concrète afin de se projeter dans son futur logement. Décoder le lexique technique de l’immobilier est d'ailleurs indispensable pour le mettre à la portée de cibles non expertes. Ma plus-value ? Une plume qui injecte du style pour placer le curseur dans le registre haut de gamme d’un bien de standing !

Du conseil et de l'expertise pour rendre l’immobilier accessible

Dans une logique inbound marketing, la production de contenus immobiliers n’a pas pour seule vocation de générer et convertir des leads en clients. Plus en amont, une stratégie digitale doit être en mesure d’apporter de l’expertise sur l’actualité immobilière et les problématiques de l’investissement locatif ou du financement. Pour tous ces sujets, le rédacteur web immobilier jongle entre le fond qu’exige le public le plus averti et la vulgarisation qu’attendent les profanes. Dans un environnement très concurrentiel, la capacité d’un acteur à anticiper les questions de ses cibles par un patrimoine éditorial exhaustif et précis est un atout pour créer une relation de confiance.

Contenu immobilier :
une thématique multiple

Pour émerger sur les requêtes liées à l’immobilier, pas de secret : le content marketing est la clé ! Et il se conjugue au pluriel pour couvrir ses différents enjeux.

Pictogramme Programme neuf

Programme neuf

Présenter une résidence neuve en cours de commercialisation, son emplacement, sa signature architecturale et ses prestations différenciantes.

Pictogramme Programme neuf

Actu immobilière

Nouvelles normes et mesures gouvernementales : rebondir sur les décisions qui impactent le secteur de l’immobilier et de la construction.

Pictogramme Programme neuf

Investissement

Évoquer les problématiques d’un particulier qui mise sur la pierre, de la défiscalisation à la gestion locative en passant par la primo-accession.

Pictogramme Financement

Financement

Taux du crédit immobilier, assurance emprunteur, évolution des prix, aides et subventions : décrypter l’environnement économique du secteur.

Faisons connaissance !

Parlez-moi de votre projet, je suis tout ouïe.

REDACTEUR WEB ENTRE LYON ET CLERMONT-FERRAND