Rédacteur web banque et assurance, un rôle pédagogique

Les secteurs de la banque et de l'assurance possèdent chacun leur vocation, mais ils se rejoignent le plus souvent pour proposer une offre large qui englobe le budget, l'épargne, l'investissement et la protection des particuliers et des entreprises. Les services financiers de la bancassurance sont présents dans la vie quotidienne, mais leur cadre réglementaire complexe et la multiplicité des produits de la banque et de l'assurance sont de nature à faire perdre de vue le rôle de ces établissements. Celui d'un rédacteur web en bancassurance est de remettre leurs missions et leurs offres en lien avec les problématiques de leurs cibles.

Des services indispensables

Soyons honnêtes : on pousse rarement la porte d'une agence bancaire ou d'un assureur en toute décontraction. La complexité des offres, leur lexique parfois trop jargoneux, les conditions et garanties qui rendent l'ensemble peu lisible... Il est difficile pour le profane d'en appréhender la mise en application concrète. Et pourtant, on ne peut pas vivre sans compte courant ni responsabilité civile, on a besoin d'une assurance-vie pour épargner ou d'une mutuelle santé pour couvrir ses frais, on est souvent amené à souscrire un crédit ou une assurance auto pour se déplacer en toute sérénité. Alors on passe par les moteurs de recherche pour trouver les réponses à ses questions en matière de produits bancaires et assurantiels.

Des explications qui permettent de se projeter

Le secteur de la bancassurance ne peut faire l'économie d'une stratégie de contenu pour ressortir sur les requêtes de ses cibles. J'ai la conviction que le rédacteur web en banque ou en assurance doit anticiper les questions que se posent les cibles pour apporter des réponses précises et exhaustives, sur un ton pédagogique afin de mettre des notions complexes à la portée de tous. Le positionnement SEO des contenus de bancassurance est un enjeu primordial, mais la clarté du contenu est cruciale pour établir une relation de confiance. Je prône une approche inbound marketing car je pense que la conversion dans le domaine de la banque et de l'assurance n'est pas seulement liée au discours commercial, elle dépend pour beaucoup de la prise en compte des besoins et des attentes des prospects.

Contenu bancassurance :
4 manières d'en parler

Les internautes cherchent à mieux comprendre les problématiques de la vie quotidienne qui nécessitent de souscrire des produits de la banque ou de l'assurance.

Pictogramme Fiche produit

Fiche produit

Présenter les caractéristiques d'une offre bancaire ou assurantielle en mettant en exergue les bénéfices concrets pour le prospect en fonction de ses problématiques.

Pictogramme Fiche produit

Fiche conseil

Partir des requêtes des cibles pour expliquer le fonctionnement des services financiers et d'assurance de manière claire et intelligible dans une logique inbound marketing.

Pictogramme Fiche produit

Actualité

Sujets chauds (ex : évolution réglementaire) ou froids (ex : rentrée, vacances), des occasions de les mettre en corrélation avec les solutions proposées par la banque et l'assurance.

Pictogramme Ebook

Ebook

Entrer en profondeur dans des problématiques bancaires et assurantielles (auto, retraite, logement) pour exposer de manière exhaustive les offres et garanties qui y répondent.

Faisons connaissance !

Parlez-moi de votre projet, je suis tout ouïe.

REDACTEUR WEB ENTRE LYON ET CLERMONT-FERRAND